Dans l’univers du numérique, les standards et les tendances changent rapidement. En effet, une technologie dépassée ou un design défraîchit peuvent réduire le nombre de visiteurs sur votre site web. C’est pourquoi votre site doit lui aussi être en constante transformation.

Voici quelques éléments à considérer afin de bien réussir votre refonte :

1. POSITIONNEMENT

  • Mon site reflète-t-il toujours de façon adéquate l'image de mon organisation, ses valeurs et ses services / produits?
  • Mon site met-il en valeur mon organisation et lui permet-il de se démarquer ?

2. DESIGN

  • Mon site possède-t-il un design attrayant et au goût du jour ?
  • Mon site contient-il du visuel (images, video) pertinent et de qualité ?

3. EXPÉRIENCE UTILISATEUR

  • Mon site est-il facile à naviguer, convivial et intuitif? Les informations sont-elles claires et faciles à trouver ? (On suggère moins de 3 clics pour trouver une information).
  • Mon site est-il « mobile-friendly », c’est-à-dire qu’il s’adapte bien aux écrans des téléphones et des tablettes ?
  • Mon site comporte-t-il des bogues ou des erreurs ?

4. RÉFÉRENCEMENT

  • Mon site est-il optimisé pour le référencement naturel dans Google ? (Mots-clés, structure, etc.)

5. CONTENU

  • Le gestionnaire de contenu (CMS) me permet-il de modifier rapidement le contenu de mon site web ?

La refonte de son site web est aussi l’occasion idéale d’éliminer les bogues et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, comme une boutique en ligne, un blogue, une infolettre et une connexion vers vos autres plateformes numériques (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.). Besoin d’un coup de main pour donner un second souffle à votre site internet ? Contactez-nous !